La fouace vendéenne

13 réponses

  1. patriarch dit :

    Compte tenu de son contenu, ce ne doit pas être mauvais et ça doit aussi tenir au corps.

  2. michette dit :

    Pour mon goûter je t’en prends volontiers une tranche !

  3. lacantine dit :

    j’adore la fouace, petite chez mes grands parents c’était le gouter traditionnel lors de la st martin? elle était façonnée en étiole.
    j’en veux bien un petit bout !
    dis moi tant que nous sommes dans les recettes régionales, je recherche la recette de l’entremet que l’on sert dasn le sud vendée, tu connais ?

  4. irisa dit :

    je suis en ce moment à tester la fouace aveyronnaise ! différente de celle ci ! je me demande combien de régions en font ?( tu le sais ?) je me ferais bien un petit tour de France des fouaces !! ele me plait bien ta vendéenne

  5. eleonora dit :

    Mais elle est belle ta fouée…je saute sur l’écran et je croque de plaisir..je te chipe la recette..trop bon, méga super bon..Je t’envoie une brassée de fleurs de notre Alsace, ou le soleil brille en ce moment..Kikou de gentillesse et à bientôt.

  6. Je ne connaissais pas du tout et je pense que tu viens de me donner L’idée pour le 16h00 de samedi avec plein de petiots! merci. Bises

  7. Anonymous dit :

    C’est vraiment drole, j’ai un livre de cuisine « Recettes traditionnelles de Vendée » par Lise Bésème-Pia ed. L’étrave! la recette de la fouace est vraiment différente. j’ai envie de tester la teinne et l’autre? Mais par contre c’est surtout le caillebotte qui m’attire, ma grandgrand-mere nous en faisait souvent. As tu ta recette ?

  8. Tiuscha dit :

    On dirait un peu la gâche non ? Je viens d’acheter un nouveau livre de cuisine vendéenne, il faudra que je regarde…

  9. Philou dit :

    Et encore une recette que je ne connaissais absolument pas !
    Amitiés

  10. Soso dit :

    Je t’invite à un petit jeu chez moi aujourd’hui 🙂

  11. C’est savoureux tout ça ! Quand je suis en vendée, ma faiblesse, ce sont les grillons…Tu ne connais pas une recette spéciale les concernant ou pour les accompagner ? Si oui, mail-moi…Tu feras une heureuse, ma mère.

    Salut du SCRIB !

  12. C’est savoureux tout ça ! Quand je suis en vendée, ma faiblesse, ce sont les grillons…Tu ne connais pas une recette spéciale les concernant ou pour les accompagner ? Si oui, mail-moi…Tu feras une heureuse, ma mère.

    Salut du SCRIB !

  13. domie dit :

    J’arrive un peu en retard mais je n’ai vraiment pas le temps en ce moment !
    Merci d’avoir cherché la recette et de l’avoir testée.
    Je n’ai plus qu’à la faire pour comparer avec celle que je connais.
    La texture semble parfaite et ta description aussi.
    Une mie serrée et peu sucrée mais cependant bien parfumée et comme je te disais « a manger en petite quantité » car elle cale vite.

Laisser un commentaire