Festin d’auteurs, escapade en Corrèze
La troisième édition du salon du livre, Festin d’auteurs, vient de se terminer.
Deux journées intenses, riches en rencontres, émotions. Que pourrais-je dire de plus sinon merci à vous lecteurs d’avoir fait le déplacement à Beynat, j’ai aimé, apprécié ces moments d’échanges passionnants qui m’ont permis de faire votre connaissance pour certains d’entre vous.
Et surtout un grand merci aux organisateurs de ce réjouissant salon : Christine, Brigitte, Céline et tous les autres bénévoles – sans exception – qui nous reçoivent avec tellement de gentillesse et de disponibilité. Vous faites de ce festin d’auteurs un rendez-vous incontournable et unique pour les amateurs de beaux livres et de gastronomie ; grâce à vous, Beynat devient le centre de la Corrèze le temps d’un week-end.
Et que dire de l’accueil qui m’a été réservé également à la chambre d’hôtes, là aussi des bénévoles au service du salon. Une bien belle adresse que je vous recommande si vous souhaitez séjourner dans la région.
La Maison de Léontine se situe à Aubazine, charmant village à quelques kilomètres de Beynat. Pierre a repris et réhabilité cette ancienne demeure familiale au centre du bourg pour en faire des chambres et une table d’hôtes de très grande qualité.
Les chambres sont adorables, tout comme la salle à manger et sa table centrale pour le petit déjeuner et les repas ouverts aussi au public.
Découvrir le site de la maison en cliquant ICI.
Maintenant que je connais l’adresse, je retournerai à la première occasion dîner chez Pierre pour découvrir sa cuisine. Je ne doute pas qu’elle soit aussi généreuse que ses petits déjeuners.
Bien ! Je ne vais pas vous quitter comme ça. Je vous propose une petite escapade ; justement à Aubazine. Les photos datent de l’été dernier. J’adore vraiment cette région qui offre des randonnées exceptionnelles, comme par exemple le canal des Moines où je vous amène.