Mon menu jubilatoire du dimanche…

J’offre ce menu à Patrick qui a souhaité être intronisé dans l’Ordre de la Jubilation, parce que c’est un grand épicurien et qu’il le vaut bien.

Le repas a débuté en douceur, avec une petite salade de carottes râpées, assaisonnée d’une vinaigrette à l’huile de noix ; une entrée très fraîche qui nous a mis agréablement en appétit :

Puis un beau poulet noir de Challans, que j’avais longuement carressé avec un mélange d’huile d’olive, de miel, de jus de citron et une petite gousse d’ail hachée, fleur de sel et poivre ; il s’est laissé dorer sous la chaleur bienfaisante du four, sans se presser, sa chair a fini par se craqueler de plaisir,

cette belle volaille était accompagnée de délicieuses tagliatelles aux morilles et à la crème fraîche,

et d’une scarole bien verte et toute craquante…

Et pour finir sur une belle note, une petite tartelette feuilletée aux pommes surmontée de morceaux de brie qui se sont étalés avec volupté durant la cuisson rapide au four.

Un repas sans vin, c’est comme un repas sans fromage, terne et triste : nous avons consommé avec délectation un Saint-Nicolas-de-Bourgueil :

Et vous, votre menu il était jubilatoire aujourd’hui ?

Print Friendly, PDF & Email

5 Responses

  1. patriarch dit :

    Et voilà…..je salive …..

    Bonne soirée avec bises !

  2. monique dit :

    Mon menu n'était pas mal non plus mais j'adore le poulet aux morilles que j'accompagne toujours de tagliatelles. Bonne soirée. Bises.
    http://www.traiteur-a-domicile.net/article-Poulet aux morilles-NaN.html

  3. Canotte dit :

    Pour un beau menu, c'est un beau menu. Le poulet me semble parfait, et les petites tartelettes au fromage à la Normande humm!
    Mon repas du dimanche n'a pas été jubilatoire. Je souffre d'une gastro-entérite récidiviste donc à la diète depuis hier matin.
    Je t'embrasse très fort, passe une belle semaine

  4. Voilà un dimanche comme je les iame … ;o)
    Bises
    Hélène

  5. JUbilatoire, il l'était assurément mais ce n'était pas moi qui l'avais cuisiné ! Juge plutôt : tartine de bécasse, rouget en oursinade, risotto venere et poutargue, lièvre à la royale, et je stoppe ici, tu reviendras lire le compte rendu à venir !

Laisser un commentaire