Terrine de pâté de campagne maison

12 Responses

  1. anny dit :

    j’ en connais un qui se régalerait , si je faisais ta recette ,
    mais pas cette fois ci
    bises ANNY

    • mariefrance.thiery dit :

      Garde-la sous le coude pour lui faire plaisir plus tard 😉 Tiens, hier j’ai fait un pâté de berniques, je suis sûre que tu aimerais. Bises et belle soirée à toi.

  2. faussemamie dit :

    ho là là!!!!!!!!!!!!!!!! je la garde précieusement et je la ferais certainement mais pas pour le moment,je suis débordée.Il n’y a rien de meilleur que le fait maison et les photos sont alléchantes!!!!!! merci pour ce partage, je découvre ton site, j’adore!!!!!!!

  3. anny dit :

    recette à venir j’ espère , je fais de la  » bolognaise  » avec les berniques
    bises ANNY

    • mariefrance.thiery dit :

      Eh ! Eh ! Je vais te faire mariner, Anny, pardonne-moi car je ne vais pas publier cette recette sur le blog, mais sur un prochain livre.

  4. Magnifique cette terrine !!!

  5. GENEVIEVE FABRY dit :

    Bonjour,
    J’aurai 2 questions à vous poser sur cette recette alléchante que je compte réaliser pour une prochaine cousinade…:
    – je n’ai pas de hachoir, peut-on passer les viandes au mixeur sans trop le faire tourner pour que le hachis ne soit pas trop fin???
    – je n’ai pas non plus de four pour l’instant, est-il envisageable de faire cuitre la terrine dans un ban-marie en cocotte éventuellement??? en faisant evidemment attention que de l’eau ne penetre pas dans la terrine…

    Merci de vos réponses et felicitations!!

    • MarieFrance.Bertaud dit :

      Bonjour Geneviève, et toutes mes excuses pour le retard à vous répondre.
      Alors oui, vous pouvez passer les viandes au mixeur… Et d’ailleurs, si vous les commandez chez votre boucher, vous pouvez même lui demander de vous les hacher ce qui vous fera gagner du temps.
      Pour la deuxième question, je n’ai pas encore essayé la cuisson au bain-marie, vous me posez une colle. J’ai cherché sur internet si quelqu’un avait essayé, mais je n’ai rien trouvé. Je ne vois pas cependant pourquoi il y aurait un inconvénient à ce mode de cuisson. Je vous suggère de le couvrir avec un papier alu, de poser la terrine dans une grande cocotte en fonte ou bien une cocotte minute, et de le cuire sur feu doux. Pour le temps de cuisson, je n’ai pas trop d’idée. Vérifiez avec le couteau.
      En tout cas, ça m’intéresse, et j’aimerais bien avoir votre retour.
      Merci pour votre passage et au plaisir de vous lire à nouveau.

  6. Christophe dit :

    J’ai oublié les œufs !!!! Que j’avais préparés d’ailleurs ….
    Il faudrait les rappeler dans la recette, que j’ai suivie à la lettre, mot à mot… il est vrai que je suis un cuisiner néophyte! Mais je suis très fier de mes pâtés que j’ai hâte de coûter et de faire coûter.
    Merci pour cette belle recette.

    • MarieFrance.Bertaud dit :

      Bonjour Christophe, merci pour votre commentaire et surtout merci pour m’avoir fait remarquer cette coquille – d’oeuf 😉 que je viens de rectifier derechef. Contente en tout cas que la recette vous ait plus, et vous me direz si elle a été appréciée. Amitiés gourmandes.

  7. Framboisine dit :

    Merci pour cette recette. Mes terrines ont un couvercle, pensez vous qu’il faut le mettre au moment de la cuisson ? Merci et bonne journee

    • MarieFrance.Bertaud dit :

      Bonsoir Framboisine, oui je vous conseille de mettre le couvercle dès le départ, vous pourrez le retirer en fin de cuisson si vous voulez pour dorer un peu le dessus.

Laisser un commentaire