Soirée beaujolais nouveau entre collègues…

Le beaujolais nouveau est arrivé… Comme tous les ans !

Ce n’est certes pas un grand vin. Mais ce 3ème jeudi du mois de novembre est devenu une institution et une fête qui offre l’occasion de se retrouver entre amis de manière très conviviale.

J’ai donc sauté sur l’occasion et proposé à mes collègues de travail de découvrir le millésime 2007 ensemble ce soir autour de petits amuse-gueules que j’ai préparés cet après-midi

(j’étais en congé !).

Voici ce que je vais leur amener

Des palmiers au saumon fumé

– des toasts de rillettes de maquereau sur des bonnes petites tranches de baguette fraîche…, et bien sûr quelques rondelles de saucisson, inévitable avec le beaujolais,

– des mini-muffins au chorizo,
– aux pignons,
– au chèvre….,

des brochettes de gruyère, bacon et morceaux de pommes (citronnées).

Je n’ai plus qu’à me préparer et aller les rejoindre…
La dégustation nous attend !

20 commentaires

  1. Vous allez vous régaler dis-donc ! Et puis rien de mieux qu’un apéro dînatoire pour déguster un bon beaujolais, ambiance garantie !

  2. Chez nous aussi nous fêterons le beaujolais nouveau entre voisins et amis comme chaque année, c’est trop sympa
    Bonne soirée, bon beaujolais profitez bien
    bises
    Jaclyne.

  3. je découvre ton blog par celui de Guylaine, et je trouve déjà des petites merveilles apéritives. Bravo c’est super sympa. à bientôt

  4. Merci de ta visite qui me permet de découvrir un blog bien sympathique. Dis, il reste des palmiers et quelques gorgées de vin? 😉 Il y a quelquechose de si joyeux dans le beaujolais nouveau!

  5. tu as eu bien raison de préparer tant de bonnes choses !!! C’ets très appétissant!

    les soirées beaujolais c’est sympa j’en ai jamais fait !!!!

  6. ah j’aimais bien les soirées « beaujolais »… j’ai complètement zappé ! pourtant, hier aux infos, j’ai vu un reportage sur des japonais qui prenaient carrément un bain de beaujolais !!
    ton petit appérif me fait bien envie, j’adore les petites grignoteries, je ne me nourrirais que de ça !!! et bien tes collègues ont du apprécier !
    je te souhaite un très bon week-end, bizoo, patoo

  7. Bonsoir Marie-France..merci pour ton passage sur mon blog…et je te remercie pour ta gentillesse. A mon tour je viens dans ta petite cuisine et le titre est joliment fait…c’est adorable. Je vais parcourir tes placards et je te souhaite une belle soirée. Merci aussi à Louise …A bientôt.

  8. je ris en te lisant!! je veux bien d’abord quelques petites choses à grignoter!! je suis 100000 volts!! je ne sais pas rester en place!! alors parès, je tombe par terre!! riiire!! biiiises micky

  9. Chic idée que tu as eue ! Le beaujolais nouveau – même si ça n’est pas toujours un grand vin – ça reste un sacré grand moment de convivialité.
    Bises

Laisser un commentaire