Miam Miam de Noël farci à la sauce Ginette
Je ne résiste pas au plaisir de vous offrir une dernière petite recette de fête. Mais c’est vraiment parce que c’est vous, que je vous aime bien et que je veux vous remercier de votre fidélité.
INGREDIENTS DU MIAM
- 1 gros miam à poil et à plumes avec les os de 4,5489 kgs (s’il pèse moins, faites-vous rajouter quelques poils par le boucher – s’il pèse plus, vous éliminerez les poils à la pince à épiler pour parvenir au poids juste. Vous pouvez aussi lui enlever un os, Ginette se prendra pour un mannequin)
- 1 rouleau de 19,2888 cm de pâte à miamer pur beurre à la fleur de sel
- pour la farce (Ah ! la farce de Ginette)
- 101,26 g de hummm
- 5,365 cl de slurp liquide
- 1 pincée entre deux doigts pas trop gros de c’esttropbon
- 1 trait de 2,389 cm de j’enveuxencore
- 1 verre de 22,22 cl de couchetoilàginette
RECETTE
- Nettoyez le miam, retirez toutes les impuretés, essuyez-le dans un torchon.
- S’il se barre, faites-le revenir avec une pincée de c’esttropbon,
- Ensuite, colorez-le en technicolor, de dos, de face et sur son profil gauche qui est le plus beau d’après Ginette qui aime bien faire son cinéma.
- Flambez avec le slurp liquide, mais vous enflammez pas, le sapin de Noël a déjà assez de breloques comme ça.
- Mouillez, point trop n’en faut, avec du j’enveuxencore.
- Remuez le miam avec la cuillère en bois et du popotin en avalant un verre de couchetoilàginette.
- Maintenant que vous êtes requinqué, Ginette aussi, foncez le moule à miam avec une couche de pâte à miamer et s’il vous en reste, profitez-en pour foncer Ginette qui est toute décolorée.
- Piquez la pâte à miam. J’ai dit piquer avec une fourchette, pas la chouraver ! Pour les cadeaux, faut attendre Minuit que cette ordure de père Noël soit passé.
- Remplissez la pâte à miamer avec le miam précédent.
- Enfournez thermostat 180,12896°.
- Quand Ginette chante la marseillaise en alsacien, arrosez-la de schnaps et poursuivez la cuisson 30 minutes. Dès qu’elle entonne les paroles en breton, arrosez-la d’une bonne lichette de beurre salé et encouragez-la avec une part de kouign amann. Laissez encore au four 15,3322 minutes supplémentaires.
- Aux premiers mots de Marseillaise braillés en maraîchin vendéen, c’est cuit à point !
- Retirez le moule vite fait bien fait pour éviter que Ginette ne mange et ne boive tout le miam qu’il y a dans le plat.
Dégustez sans modération, avec ou sans Ginette.
NOTES
Un grand merci à ma copine auteur-illustratrice – Juliette Chaux-Mazé, qui m’a offert ce chouette dessin de Ginette. Vous pouvez la suivre sur son site, la tête à Juliette.
Merci ma Marie pour cette magnifique recette !très joli cadeau de Noel, je me lasse pas de la relire très efficace de drôleries merci à Juliette pour le dessin!bonnes fêtes à tous.
Merci chère Nicole. Je t’embrasse fort et te souhaite une belle journée de Noël.