Les Halles de Challans un jour de marché
Le marché de Challans a de tout temps été le plus important du nord-ouest vendéen. On y venait autrefois de tous les cantons pour tâter le cul des maraîchines (!), les célèbres vaches locales, admirer les plumes des canards et poulets, lors du marché hebdomadaire le mardi.
De nos jours, cette foire aux volailles et aux bovins n’existe plus… ou presque, puisqu’elle est recréée seulement en juillet et août à l’occasion de la foire annuelle à l’ancienne « Autrefois Challans« .
Les anciennes halles datent de 1845 et ont pris leur allure actuelle, suite à d’importants travaux, il y a presque 30 ans. Elles sont ouvertes au public chaque mardi, jour de marché, ainsi que les vendredis et samedis en matinée.
L’endroit est toujours aussi prisé par la qualité de l’accueil et de l’offre des commerçants présents… Suivez-moi pour la balade… vous n’aurez pas les odeurs, mais les photos de bonnottes, homards, huîtres, soles sablaises, brioches, flans maraîchins, fromages, poulets noirs et canards de Challans, sardines de Croix-de-Vie….
Les halles de Challans sont ouvertes le mardi matin (jour de marché où tous les commerçants sont présents) et le samedi matin.
Et vive les marchés de Vendée !
On y trouve tout ce que l'on a besoin.. Bien achalandé. Bises
Tout simplement magnifique.
Par curiosité, quel prix les bonnottes ?
Très très difficile d'en trouver à Toulouse et à un prix exhorbitant…
Oui Marie-Claire, c'est vraiment un beau marché, de belles halles, et il y a a d'autres comme ça dans le département, c'est vraiment très agréable d'y faire ses courses.
@ Céline : on les trouve par chez nous entre 6 et 7 euros le kilo, et beaucoup de commerces en proposent. J'en ai vu aussi sur des marchés du Morbihan. Mais c'est distribué en petite quantités,
Le « poil des canards » ??? Les plumes peut-être ? Ou c’est moi qui fait du mauvais esprit 😀
Bises
Non, tu ne fais pas de mauvais esprit 🙂 Tu as raison, oups ! Rectifié de suite.