Bar à huîtres La Perle à Noirmoutier
Dans le cadre d’un week-end avec des amis de Belgique, nous avons passé une journée à Noirmoutier.
Entre la promenade de bord de mer sur la plage et dans les jolies allées du Bois de la Chaise, en début d’après-midi, et le repas gastronomique du soir au restaurant « La Marine », nous avons eu une envie de faire « quatre heures » avec une assiette d’huîtres et un petit verre de vin blanc.
Et pourquoi pas hein ? Y’a pas d’heure pour les braves !
Nous avions repéré un bar à huîtres le matin et y sommes donc retournés pour notre plus grand bonheur.
Cet établissement, à la fois bar à huîtres, petit restaurant et boutique de souvenirs porte bien son nom de « la perle » et son surnom de « petit coin de paradis » qui parade sur la façade toute blanche.
Un délice accompagné d’un muscadet bien frais, sous le soleil qui illuminait la terrasse et se réfléchissait sur les eaux de l’étier tout proche…. le bonheur quoi !
Tiens je vais vous faire une confidence amusante – Mark ne m’en voudra pas ! – : les toilettes de cet établissement sont d’une extrême propreté et surtout très modernes avec des faïences et un carrelage au sol sur des tons chocolat et crème…. Mark nous a confié que si on voulait avoir un aperçu de sa future cuisine en construction il fallait donc aller aux toilettes ! Etonnant non -:)).
Voilà,vous savez tout !
Bar à Huîtres LA PERLE
Route de Noirmoutier en L’Ile
85470 L’EPINE
02.51.39.70.12
(le bar se situe en bord de la voie rapide, un petit peu en retrait mais c’est bien indiqué, sur votre droite quand vous venez du continent, et juste avant d’arriver sur la commune de Noirmoutier-en-L’Ile).
Deux amateurs d'huîtres seulement sur le groupe ou deux TRES gourmandes ? Quel délice de manger des fruits de mer face à la mer, je ne connais rien de meilleur !
Les deux, les deux, Tiuscha… Tu as raison. Fabienne ne voulait pas quitter la Vendée sans avoir goûté des huîtres, et on a trouvé que c'était mieux de manger des huîtres qu'une glace bourrée de calories sur la plage !! Nous étions les seules du groupe à aimer les huîtres mais aussi deux belles épicuriennes.
Si j'avais été parmi vous, il y aurait eux 3 amateuses et gourmandes !!! hi hi hi…
J'adore les huîtres, et les manger dans un bar à huîtres j'ai déjà fait, et j'aime beaucoup. C'était à l'Herbaudière ou à La Guérinière (je ne me souviens plus).
Bisous.
Je ne t'en veux pas pour le wc, celà me fait bien rire.
Eh oui, je suis un épicurien qui n'aime pas les huîtres 'crues'. Par contre, la thonoïade était superbe également et le petit muscat rentrait tout seul. Un chouette moment et encore bravo pour l'accueuil dans ce petit bar sympa.