Un jeune vendéen gagne le concours des jeunes restaurateurs de France
Après les nouvelles étoiles au Michelin décernées récemment, c’est une pépite supplémentaire qui brille dans le firmament des chefs de cuisine vendéens.
Cliquer ICI pour la source de l’article lié à la photo.
Il en rêvé, il l’a fait. Dylan Morisset est très jeune, mais la valeur n’attend pas le nombre des années et avec le prix qu’il vient d’obtenir, il affirme un beau talent qui ne demandera qu’à être confirmé dans les années à venir, une fois qu’il aura obtenu son bac pro à la MFR-CFA de Saint-Michel-Mont-Mercure.
Gagner le premier prix du concours national des jeunes restaurateurs de France, dont la finale s’est déroulée dans les locaux de l’Ecole Française de gastronomie Ferrandi, le 2 février dernier, il y a de quoi être heureux. Et, au delà de la fierté bien méritée de ce jeune apprenti, j’imagine celle de son maître d’apprentissage, Loïc Rault, chef du restaurant la Rose Trémière à Saint-Michel-en-L’herm (Sud-Vendée) qui y est aussi pour beaucoup dans cette réussite.
Bravo à ce jeune cuisinier qu’il faudra suivre, car j’imagine qu’avec cette récompense, il va pouvoir faire un tour de France dans de belles maisons. Qui sait, peut-être un futur étoilé, en tout cas un avenir très prometteur devant lui avec ce prix qui ne peut que le galvaniser et lui donner l’envie de poursuivre très loin son bout de chemin.
Bravo à ce jeune , il y en a tellement qui ne savent que faire, je souligne grand bravo
Il peut étre fier de lui, c est beau le travail, CAR moins on n en fait moins on veut en faire
Mamie de 75 ans
Bonjour chère Paola et merci de votre visite. C’est effectivement réjouissant de voir qu’il y a tu talent chez nos jeunes, et surtout de la passion et l’envie de bien faire. Le jeune apprenti qu’il est appréciera certainement ces mots d’encouragement d’une mamie. Je vous souhaite une belle journée.