Le Gateau interdit…. la version d’Eric, un internaute

Je suis super contente !! Oui oui, je vous le dis, je suis vraiment contente !

Un bonheur pouvant en cacher un autre, en rentrant dimanche soir du salon des blogs de cuisine où j’avais déjà fait mon plein d’émotions j’ai découvert dans ma boîte mail un message avec pour objet : merci, merci, merci.

Je l’ai ouvert, intriguée : dans ce message un charmant jeune homme me disait qu’il était tombé par hasard sur ma recette du gateau non autorisé de Noirmoutier, ne sachant que faire pour l’anniversaire de sa chère et tendre. Intéressé par « l’historicette » de ce gateau, comme il le dit lui-même il l’a donc testé, et c’est avec fierté (justifiée !) qu’il m’a annoncé la parfaite réussite de son essai.

Et pour me le prouver il m’a envoyé une vingtaine de photos montrant toutes les étapes de la réalisation, avec entre autre celle de la crème au beurre, phase délicate totalement réussie elle aussi.

C’était la première fois que ça m’arrivait et comme le disait souvent ma maman ,

le roi n’était pas mon cousin !

Eric, c’est moi qui vous dit un grand MERCI pour ce partage enthousiaste

qui me me comble de joie et me laisse penser que finalement ce blog n’est pas tout à fait vain !

Merci à vous chers internautes qui passez de temps en temps, n’hésitez pas comme Eric à me laisser un petit mot, ça me fera toujours un immense plaisir, le but de ce blog est bien l’échange et le partage.

Pour la recette initiale du gateau non autorisé, cliquez ICI.

18 commentaires

  1. Voilà un bien gentil garçon
    Et oui,chaque fois que l'on se demande mais pourquoi j'ecris un blog ?? une belle surprise arrive
    Rien n'est jamais en vain…
    félicitations, bises

  2. Je suis très contente pour toi mais … Comment as tu pu penser une seule seconde que ton blog était vain ??? tu plaisantes ? moi j'adore venir chez toi, lire toutes tes petites histoires et découvrir ta cuisine.

  3. c'est vrai que c'est très agréable ce genre de message, la preuve que ce qu'on fait sert et plaît à d'autres… Plus j'avance dans mon blog, plus je vois tout ce qu'il m'apporte (comme toutes les rencontres qu'il a permis !!)

  4. Mon regard va loin; il part des hauteurs de Liège vers la Vendée chez toi dans ta cuisine. C'est le moment ou je salive, je puise des idées, je copie des recettes.
    Tu crois que tu n'es pas vue quand tu pèles, tu sales, décortiques ?
    Les internautes ont des yeux partout !
    Bises Marie-France.

  5. Bonsoir Marie France, très intéressant cet échange, je viens de faire un peu la même chose avec mon gateau breton à la confiture de fraise mais je n'ai pas encore reçu de photos….
    Bises A+

  6. Vraiment sympa ! Voilà une personne qui a dû savoir vivre. Cela procure toujours un grand plaisir, lorsque les personnes se donnent la peine d'essayer nos recettes. Je suis vraiment contente pour vous, car votre blog est rempli de bonnes choses.

    ♥ Bisous ♥ du Canada
    Amicalement, Fl♥rence

    PS : félicitations à Éric, pour avoir eu le courage de faire cette recette,

  7. Moi aussi j'adore ce genre de message… et comme le dit Brigitte ces échanges rendent le blog précieux.
    Et de toute façon, ton blog est une mine! Bises.

  8. Il est sacrément bien réussi le gateau d'Eric ! Bravo ! ça donne envie de se lancer et j'ai pris plaisir à relire la fabuleuse histoire de cette recette.
    Ce n'est pas toujours facile de faire un si complet reportage, parfois, on n'a même pas le temps de penser à prendre la photo que le plat est déjà terminé, mais venir ici te dire qu'on s'est régalés, c'est

  9. Et bien, tu vois, il nous reste à le refaire nous aussi par bonheur bien sûr… J'ai revu avec plaisir qqs images de Soissons… Bises

  10. Bravo Marie france !!
    je comprends ton enthousiasme et tu connais ma philosophie bloguisitique !! à bientot!
    j'ai revu les photos de Soissons vous avez bien du vous amuser ; je négocie pour la 3eme version !! Bonne fin de we Pierre

  11. Oui Pierre, je sais -:)) Je te souhaite sincèrement d'aller à Soissons l'année prochaine et j'espère tout aussi sincèrement t'y rencontrer l'année prochaine car j'espère bien moi aussi en faire partie, si ce n'est pas avec un atelier, ou moins en visiteur.

  12. Nos blogs ne sont pas du bla-bla, ils apportent du bonheur à ceux qui les lisent, et du bonheur à nous qui les concoctons.
    J'adore lire les histoires qui accompagnent les recettes, parfois très drôles, parfois tristes, parfois édifiantes, c'est chaque fois un petit plus, un petit moment de plaisir.
    Et celle-là est très belle.
    Bonne journée…

  13. Charmant jeune homme effectivement que d'avoir la courtoisie et l'amabilité de prendre la peine de te remercier…de plus photos à l'appui !
    Ton blog ne peut être "vain" car il est super, pédagogique et utile…la preuve…
    Amicalement 🙂

Laisser un commentaire