Soirée littéraire Un océan d’éternité
Soirée littéraire Un océan d’éternité
Bonheur de revenir sur la soirée littéraire et gourmande organisée pour la sortie de mon nouveau roman, Un océan d’éternité. C’est mon quatrième roman, et comme pour les précédents, toujours un bonheur indicible.
Un océan d’éternité, publié aux Presses de la Cité dans la collection Terres de France est une balade irlandaise, une fresque sur une cinquantaine d’année qui explore le chassé-croisé amoureux entre Yann, un jeune pêcheur de sardines à Croix-de-Vie en Vendée et deux jeunes soeurs irlandaises, sur la fascinante île de Blasket, dans le comté du Kerry.
Un lieu exceptionnel pour nous recevoir
Je cherchais un lieux convivial et j’ai eu la grande chance que Mélanie de la chocolaterie 20’Nord-20’Sud à Challans, me propose de le faire dans son bar à chocolat. Le rêve !
Ce fut une soirée fantastique, réussie au-delà de mes rêves par bien des aspects.
Un public formidable
Il y a eu public, déjà, venu nombreux, beaucoup plus nombreux que je l’espéraire, tellement bienveillant et à l’écoute. Et puis, bien sûr Mélanie et Caroline, de la chocolaterie, qui ont assuré dans la préparation et le service des Irish coffee et petits biscuits irlandais. Sans oublier ma chère Clémentine, de la libraire Au Chat Lent, assistée de sa jeune stagiaire Manon, qui coordonna avec beaucoup de talent la conversation. Bref tout se combina avec merveille tout au long de la soirée.
Tout mon stress de l’après-midi s’est envolé comme par miracle, je me suis lovée dans une petite bulle pétillante de bonheur que j’ai savourée sans modération. De retour à la maison, je suis restée longtemps sur mon petit nuage, tant j’avais vécu des moments plein d’émotions à évoquer entre autres mes recherches sur l’île irlandaise de Blasket. Une île que j’ai eu l’immense joie de visiter en juin dernier.
Mon « bébé me quitte », mais c’est pour vivre une nouvelle vie. Kiara, Maureen et Yann sont maintenant entre vos mains. J’espère que vous allez avoir pour eux autant d’affection que j’ai eu à les dorloter pendant les longs mois qu’a nécessité l’écriture du roman.
Un grand merci à Mélanie, Caroline, Pauline, et vous tous mes chers lecteurs.
Et merci à Ameline pour une partie des photos.