A l’ouest, il y a du nouveau
Deux semaines que j’étais totalement à l’ouest, sans venir publier sur le blog ! Pas bien ça, vous allez me gronder.
Mais je vous assure que j’ai de bons alibis !
… Les salons du livre, qui se sont succédé ces derniers week-ends. De superbes rencontres avec les lecteurs, les auteurs présents. Et surtout beaucoup d’émotions lors de ces rendez-vous, notamment lorsque j’ai reçu Le prix du Héron Cendré à l’occasion de la 22ème édition du salon du livre de Saint-Gervais en Vendée, pour Les Violons du Marais et Les Violons de la Rivière Rouge.
Je souhaite rendre ici un hommage à Claude Mercier, que j’ai à diverses reprises cité sur mon blog au travers de ses ouvrages sur la Vendée. C’est lui, en tant que Président de ce salon, qui m’a remis ce prix. Hélas, quelques jours plus tard, il nous quittait pour d’autres cieux. Je pense très fort à lui…
… Puis il y a les nouveaux projets sur le grill que j’ai mitonnés durant toute cette semaine passée avec mes éditeurs. Eh ! oui, courant juin 2016, débarque Marie-Cocotte, une nouvelle collection de livres de cuisine, sur de nombreuses thématiques.
Les deux premiers thèmes à sortir avant l’été :
Marie-Cocotte de bâbord à tribord
Vous l’aurez compris avec des recettes très iodées.
Et Marie-Cocotte a la patate… recettes de pommes de terre (Avec Noirmoutier en guest star bien sûr).
A l’automne, deux autres livres sortiront dans cette même collection. Je vous en dévoilerai les thématiques dans quelques semaines.
… Et pour finir, je n’abandonne pas pour autant l’écriture du dernier tome des Violons. Après Les Violons du Marais, puis Les Violons de la Rivière-Rouge… comment résonnera ce dernier tome qui mettra fin à l’opus ? Là aussi, il vous faudra patienter quelques semaines pour le découvrir. Parution prévue pour octobre 2016.
Bon, alors vous me pardonnez mon absence ? Promis, maintenant je vais me faire plus présente, et je reviens très vite avec de nouvelles recettes.
Qui a écrit qu’à l’Ouest il n’y a jamais rien de nouveau ?
Super nouvelles ! Amuse-toi bien avec ces chouettes projets qu’on attend avec impatience.