Tarama

8 Responses

  1. Cham dit :

    Je vais essayer de trouver les oeufs, et je teste…..

    • mariefrance.thiery dit :

      Normalement, on en trouve en grandes surfaces, surtout en cette période de fin d’année. Bonne recette et bonnes fêtes de Noël.

  2. anny dit :

    j’ ai une poche de poutargue d’ ARZON crois – tu que je m’ en servir pour suivre ta recette
    bises ANNY

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonsoir Anny. Elle est excellent la poutargue d’Arzon, c’est là que je l’avais pris la dernière fois. La poutargue, ce sont des œufs de mulets. Tu peux donc en faire un tarama bien entendu. Perso, je trouve le goût de la poutargue plus fort, plus puissant. J’ai beaucoup aimé coupé en tranches fines avec les huîtres ou sur des toasts de pain beurré. Mais ça ne plait pas à tout le monde. Tu verras ce que ça donnera pour le tarama. Tu pourras toujours atténuer avec un peu de crème au final. Et comme pour la poche d’œufs de cabillaud, tu l’ouvres entièrement pour enlever toute la cire, et tu récupères les œufs.
      Voilà, tu viendras me raconter quand tu auras essayé, ça m’intéresse. Et je te souhaite de belles fêtes de Noël avec ta famille. Bisous.

  3. Je ne pensais pas que c’était aussi simple. En tout cas, votre recette ne parait pas compliqué. Il faudra que je teste. Je garde dans un coin 😉

  4. Elisabeth Pavageau dit :

    C’est tout bonnement DELICIEUX, et si simple ! Tout ce qui est fait maison est bien meilleur….

  5. FLaure dit :

    J’en ai vu aussi sur mon marché mais je ne pensais plus que je pouvais faire du tarama « maison ». Merci pour le rappel, je vais chez mon poissonnier demain.
    Bonne journée, FLaure

    • mariefrance.thiery dit :

      Avec plaisir Laure, tu verras c’est tout simple à faire. Bises et joyeux Noël.

Laisser un commentaire