VENTE A DOMICILE Epicerie fine

Parallèlement à la tenue du blog et aux livres que j’écris, j’ai mis en place une activité passionnante.

La vente à domicile. On en parle beaucoup dans les médias, cette profession à part entière prend de plus en plus de place dans l’économie et n’est finalement pas très éloignée de mon ancien métier de commerciale en maison individuelle. Sauf que là je suis ma propre patronne et que – bon sang de bois – qu’est-ce que j’y prends du plaisir 😉

En toute logique, je me suis orientée vers la gastronomie et plus précisément l’épicerie fine et les produits du terroir.

Je représente donc deux sociétés :

DES EPICES A MA GUISE

pour tout ce qui touche aux épices, poivres et également la gamme de thés et rooibos, fabuleuse.

LA FRANCE QUI SE MANGE

avec une gamme incroyable d’huiles vierges et vinaigres à la pulpe de fruits et légumes, des produits entièrement naturels, mais aussi des goguettes (réductions gélifiées de vins et bières) et plein d’autres produits délicieux issus du terroir français (salaisons lyonnaises, foies gras, confitures, etc…).

MON SECTEUR D’ACTIVITE

La Vendée et Nantes Sud-Loire

LE DEROULEMENT DES ATELIERS

Lors de réunions au domicile d’hôtes ou hôtesses – en petits ou grands comités, j’offre des dégustations des différents produits de ma gamme. C’est convivial, généreux, les huiles et vinaigres se dégustent à la petite cuillère tellement c’est fin et savoureux, les poivriers et bocaux d’épices passent de main en main pour humer les différents parfums ; celui ou celle qui souhaite prolonger la dégustation peut en mettre sur un peu de pain grillé ou de fromage. En bref, chacun fait à sa convenance et à son goût.

Qui a dit que je faisais un métier difficile ?

Alors si je vous ai convaincus, contactez-moi pour qu’on en discute afin de planifier un atelier.

AUTRE CHOSE

Je monte une équipe ! Ben oui, c’est aussi le but du jeu. Vous souhaitez vous aussi exercer cette activité et me rejoindre – je vous rassure je n’ai pas l’âme d’une petite chef 😉 – tout cela dans la bonne humeur et l’envie de progresser et vous assurer un revenu confortable, je suis à votre disposition pour vous en parler et vous convaincre que c’est le plus beau métier du monde.

A très vite.

 

Marie-France THIERY

mariefrance.thiery – at – neuf.f

Print Friendly, PDF & Email